Ministére de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique

NOS ACTIONS

besub setal
besub setal
besub setal
Previous
Next
Suite aux directives présidentielles du 8 août 2019, lors de la cérémonie de lancement de la Campagne nationale de Promotion de la Propreté (CNPP), les journées nationales de la Propreté ou bësup setal ont été lancées dès le premier samedi de l’année 2020 (4 janvier 2020) en présence de Son Excellence Monsieur le Président de la République. Ce coup de balai symbolique de l’autorité a été le coup de départ d’opérations de set setal spontanées à travers le Sénégal. Compte tenu des mesures restrictives et barrières pour la lutte contre le coronavirus, le samedi 1er février 2020 a été la dernière édition des bësup setal. La reprise des journées nationales de nettoiement se fera sous réserve des autorisations et du contexte socio-sanitaire.
Nettoyer des marchés jamais nettoyés auparavant !
Tel a été le challenge de nos équipes qui ont travaillé en parfaite synergie avec les agents de l’UCG, les sapeurs-pompiers, les élus locaux, les responsables des marchés, etc.
La récente directive présidentielle de fermeture des marchés avec l’appui du Préfet de Dakar a permis, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité et la pandémie du coronavirus, de débarrasser les marchés de tonnes de déchets et de risques sanitaires pour nos concitoyens.
Nettoyage marche
Nettoyage marche
Nettoyage marche
Previous
Next
Propreté des écoles
Propreté des écoles
Propreté des écoles
Previous
Next
Un esprit sain dans un environnement sain se prépare et se cultive dès le bas âge et, entres autres, à l’école. C’est dans cette lignée que nous encourageons et appuyons les initiatives prises pour verdir et surtout assainir les établissements scolaires avec du matériel de nettoyage. Notre coup de cœur a été le concours de l’école la plus propre et la plus verte, une initiative citoyenne portée à Dakar et ses banlieues en fin 2019.
Haut